jeudi 19 juillet 2012

Souriez vous êtes filmés...


Voici la vidéo de notre interview à Quininde par une TV équatorienne locale. Tout en espagnol!!

Traduction pour ceux qui n'y comprennent rien :


Le journaliste (présentation): "Ce couple de français est en train de parcourir le monde tout en faisant passer un message de prise de conscience dans chaque pays qu'ils visitent : voyager sans contaminer. Cela fait un mois qu'ils sont rentrés en Equateur et ont déjà visité plusieurs de nos régions, aujourd'hui ils sortent de la ville de Quininde en se dirigeant vers les plages de la province "Verde".

Maxime: "Nous avons eu l'idée d'aller en Amérique du Sud en voilier, de façon à moins polluer qu'un voyage en avion et à vivre une belle expérience tout en étant plus économique. Ainsi nous sommes arrivés à Santa Marta en colombie. Depuis la Colombie nous avons acheté les vélos et avons le projet de descendre jusqu'en Patagonie, en Argentine seulement en vélo!"

Le journaliste: "Et depuis combien de temps êtes-vous en Equateur?"

Maxime: "1 mois et un peu plus"

Le journaliste: "Combien de régions avez-vous visité en Equateur?"

Maxime: "1,2,3, l’entrée en Equateur, autour de Quito et maintenant vers Esmeralda, la côte Pacifique, la plage et le soleil"

Sophie: "Maintenant nous nous dirigeons vers Muisne, nous avons des amis là-bas, qui font pas mal la fête. Après nous descendrons le long de la côte et nous reviendrons par la montagne, Riobamba et enfin l'Amazonie par la rivière Napo"

Le journaliste: "Mais sur le fleuve Napo vous allez prendre un bateau à moteur?"

Sophie: "Nous voulions construire notre propre bateau sans moteur, mais bon on verra!!!"

Le journaliste: "Et plus qu'une aventure, ils essayent de délivrer leur message à tout le monde. Sur leurs vélos ils ont tout et le plus important ils ne polluent pas!"

Sophie: "Nous avons le temps de voir le paysage et de s'arrêter pour parler avec les gens, ce qu'on ne peut pas faire en bus ou en voiture et il n'y a pas de fumée derrière nos vélos!!!

Le journaliste: "Même s'ils ne sont pas les seuls cyclistes à parcourir le pays, cela attire beaucoup l'attention . Quels sacrifices avez-vous fait pour ce voyage?"

Maxime: "J'ai quitté mon travail, je n'ai plus de travail mais de toutes manières je voulais changer d'activité, avoir une autre vie, rencontrer les gens, vivre l'aventure! Et pour la famille, on me demande toujours quand est ce que je vais revenir!! Mais on communique par internet et Skype."

Le journaliste: "Et si on parle d'argent?"

Maxime: "Nous dépensons en moyenne 15 dollars par jour et par personne, cela dépend du pays et comment nous nous logeons quand la nuit tombe."

Le journaliste: "Mais en fin de compte n'importe quel effort leur paraît surmontable car ils ont un rêve: avancer à coup de pédales en préservant l’écosystème!"



5 commentaires:

  1. Vous êtes vraiment des vedettes, vous parlez super bien espagnol , nous n'avons pas tout compris(en fait rien...) mais on vous sent heureux et décidés. Bisous.
    MM et PP

    RépondreSupprimer
  2. Ben, moi aussi j'ai pas tout compris! Il nous faut une traduction!!!
    En effet, vous êtes souriants, surtout toi Sophie, toujours avec ta bonne humeur!!
    Delphine (sister Maxou)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la traduction! Cette fois j'ai tout compris!!
    Delphine(sister Maxou)

    RépondreSupprimer
  4. oui bien la traduction pour les non espagnols
    vous êtes peut être déjà au bord de la riviere
    pour commencer le navire
    gros travail
    bizzzz fred

    RépondreSupprimer
  5. Terrible !! Ecofrenchies représente !! :D

    RépondreSupprimer