samedi 23 juillet 2011

Du Puy à Aubrac


Nous partons après avoir laissé 5 kilos derrière nous par colissimo. Le départ du Puy nous change de notre traversée de l'Ardèche sauvage : ce sont des dizaines de pélerins qui se pressent sur de larges routes forestières.  Mais très vite, chacun prend son rythme et les pélerins se dispersent : la plupart du temps, nous ne rencontrons pas grand monde sur les chemins. Cette étape, on s'en souviendra pour :




Le temps, maussade, entre bruine et rares éclaircies (vive la Gortex!)

Les tiques de la forêt de Rochegude (score : 2 pour Soph, 0 pour Max, and the winner is...)
    Les gorges de l'Allier, de toute beauté, mais fatales pour les pieds (une tendinite à la cheville pour Max, et une !!)









    • La cuite de St Alban sur Limagnole avec Amhed, un pélerin malchanceux qui a chopé 2 tendinites aux genoux, et Laure, qui nous a rejoind pour l'occasion. (spéciale dédicace, Laure, si tu nous lis, merci pour cette soirée!).
    • Saugues, le fief de la bête du Gévaudan. Elle nous a épargné malgré nos bivouacs dans les bois et nous a laissé poursuivre notre chemin.















    • La traversée des plateaux de l'Aubrac, splendides pâturages où paissent paisiblement des centaines (milliers?) de vaches, veaux et taureaux. Le temps nous laisse un peu de répit et nous pouvons profiter de ces paysages magnifiques sous de belles éclaircies.
    • Coucher de soleil sur les plateaux de l'Aubrac
      La coquille de Nasbinal
      Nos fidèles bâtons de pèlerins qui nous supportent toute la journée
      Paysage d'Aubrac sous le soleil : on sèche!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire