Après Cartagena nous traçons vers le Sud : Medellin d’abord puis Cali, 2 des 3 villes les plus importantes de la Colombie. Bien plus étalées que Carthagène et bien moins touristiques : ici pas de centre historique aux rues impeccables. Le centre ville est, au contraire plutôt bordélique : les bouchons, la foule, les marchands ambulants...
Medellin
Medellin est une ville moderne : métro tout neuf, téléphérique, terminal de bus bien organisé. Les quartiers sont bien différents les uns des autres : le quartier « chaud » de Medellin qui s’appelle d’ailleurs le quartier « francia » est devenu plus tranquille depuis 2002. Des ados nous expliquent l’histoire du quartier en échange de quelques petites pièces : la guerre de gangs a duré 10 ans et s’est calmé en 2002. Aujourd’hui, nos deux guides nous assurent que le quartier n’est plus dangereux et qu’on peut s’y promener la nuit sans craintes. Seuls les graphes sur les murs témoignent de la violence passée.
Le maire de la ville a eu la bonne idée de construire une bibliothèque au sein de ce quartier pour permettre l’accès à la culture aux plus démunis. Un téléphérique nous y amène directement et surplombe le quartier qui nous envoie plein de messages de paix d’en bas, comme pour rassurer les gens qui viennent s'y promener.
On ne fera que passer à Medellin pour rejoindre au plus vite la finca de los Cachimbos.
CALI, capitale de la salsa!
Cali sera la ville de Colombie que l'on connaitra le mieux. Carrefour de nos déplacements, on y passe régulièrement.
Ce qui nous aura le plus marqué :
- Le quartier San antonio, quartier des artistes avec des bars sympas, une architeture coloniale et un relief valonné qui fait penser à San Francisco.
- Les bars-boites salsa où on est allé un peu s'exercer. La première fois, sans succès : on s'est vite éclipsés quand on s'est rendu compte du niveau... Mais la deuxième fois, c'est la bonne et on enchaine les pas de salsa. On comprend le talent des danseurs colombiens : partout et à toute heure on entend la salsa, dans le bus, dans la rue, dans les bars !
Dans les boites salsa, personne ne fait tapisserie : c'est le sport national! |
- La vue du haut de la colline de los 3 cruces : petite balade d'une heure au dessus de la ville qui offre une vue panoramique sur Cali.
- Le parc del Gato, un chat en bronze, symbole moderne de Cali qui est assis fièrement au bord de la rivière et qui est succédé de 11 femelles dont chacune a été peinte par un artiste local.
Le pacha trône au milieu de ses dames |
- La convivialité de notre couch surfeur, José, qui nous accueille à chacun de nos passages sur Cali avec le sourire.
- Les mensurations des mannequins dans les vitrines : il faut bien prendre en compte la bonne partie de la gente féminine qui passe par les cliniques de chirurgie esthétique pour se faire faire des obus pas cher!
100 D, un peu encombrants, les lolos!! |
Bravo, encore une fois. Nous attendions le nouveau cru. Votre blog s'affine, paragraphes,titres, sous titres. Merci c'est super !!! On est toujours ravi de l'avancée que l'on surveille de près.
RépondreSupprimerMCH
BON ANNIVERSAIRE MAX!
RépondreSupprimerBon anniv!!!
RépondreSupprimeret pourriez vous m'expliquer pourquoi le sceau de la ville de berlin est présent sur le panneau "sin Arma..."???
A défaut de pouvoir te faire un gros poutou nous te laissons un commentaire:
RépondreSupprimerUn très bon anniversaire mon frère! Nous avons bien pense a toi en ce 16
Février. Noémie passe sa seconde etoile de ski demain! Gros bisous. Je t'aime! Delphine, ta sœur, Noémie, Pierre, Lena.
magnifique ces photos!! c'est la première fois que je vois un téléphérique autre part que dans une station de ski, bon moyen de locomotion aérien!!!
RépondreSupprimerbisous les zouzous 100dra