mardi 4 octobre 2011

Cherche voilier à la Corogne

Petite info, les films qui ne marchent pas, vous les trouverez dans les albums photo.

Qu'est-ce-qu'elle fait là cette coquille?
Le temps de revenir à Santiago, d'y passer quelques jours avec les parents cette fois, et nous voilà repartis, toujours à pieds à la Corogne, où nous espérons pouvoir bientôt embarquer... La ville est beaucoup plus grande que ce à quoi nous nous attendions : folklo, l'arrivée à la Corogne! Un remake de 2 indiens dans la ville...



Mais la tâche n'a pas l'air simple : d'abord, pas d'auberges de pélerins à la Corogne et pas de réponses positives des coach surfeurs...Donc c'est une pension à l'hôtel pour l'instant, une solution un peu trop luxueuse pour notre budget.
La Marina de la Corogne
 Ensuite, la recherche d'un voilier, n'est pas simple du tout (on s'y attendait un peu quand même. Heureusement qu'à la Marina, ils sont sympas: Ils nous donnent le pass pour accéder aux pontons et demander aux proprios des voiliers s'ils recherchent des équipiers. Ils nous ont trouvé une petite place sur leur tableau d'affichage pour poser une annonce de convoyage et ils sont toujours disponibles pour nous.

La ville est sympa mais on sent, qu'ici, il y a des sous ! Des bâtiments type 1900' bordent la mer. On se croirait sur la promenade des anglais à Cannes!

Pas grand monde en ce mardi aprés-midi sur la place de María Pita
Les investigations continuent : au port, sur internet, de bouche à oreille, on va bien finir par le trouver ce bateau !

ca y est, on a trouvé notre coach surfeur, et même nos coach surfeurs : il suffit d´être patients parfois! On en a au moins pour 2 semaines d´hébergement gratuit.

Yiiiiiiaaaa!! On a trouvé notre voilier ! Il s´agit simplement de 2 jours de tests : ils nous amènent à Bayonna, à la frontière espagnole. C´est donc avec Florence et Peter que nous commencons l´aventure. Lui, est holandais et elle est francaise. Nous avons pu passer la soirée avec eux hier et, à première vue, ils nous semblent très sympas. A voir ensuite avec la promiscuité du petit voilier de 10 mètres si les relations seront toujours aussi sympathiques. En tous cas, ca ne nous fait pas peur ! On a passé 2 mois dans une tente de 2 mètres carrés et on est habitués aux espaces confinés.

On remercie bien fort notre coach, Gonzalo et ses amis avec qui on a passé de supers moments dont la fête de la Saint Froilan à Lugo.


Gonzalo, notre coach : Gracias, hombre !

et la famille !!

La suite, à Bayonna !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire