Nous appréhendions un peu de retrouver le camino frances mais finalement le choc a été moins violent que prévu. L'arrivée sur Santiago se fait rapidement et n'est pas si désagréable que ca : ils nous ont épargné la zone commerciale à l'entrée et on rentre presque directement dans le coeur de la ville après le Monte Gozo.
Le Monte Gozo avec la lumière du petit matin |
Et qui voit-on sous le portail de la cathédrale ?? Gerard l'allemand, que nous avions rencontrés en France, à la fête des carcasses de canards !!! Il a fait ses 2700 km depuis Munich à 65 ans, le bougre !!
Et, croyez le ou non, nous avons assisté à la messe des pélerins de A à Z, depuis l'ave Maria, jusqu'à manger le corps et le sang du christ! Seul regret, nous n'avons pas eu le droit à la cérémonie de l'encensoir... On ne devait pas sentir si mauvais finalement !
Alléluia St Jacques ! |
Bilan de la première étape de notre voyage :
On ressort fiers et contents d'avoir fait autant de chemin à pieds, même si finalement on ne se rend pas vraiment compte que nous sommes arrivés.
Et il y en a eu, du chemin ! Dans les jambes, ca , c'est sûr. Dans les réflexions personnelles aussi : St Jacques, c'est quand même un voyage spirituel même si c'est avant tout un moyen pour nous de rejoindre l'océan à pieds. Et enfin, dans la concrétisation de notre voyage. Enfin, bref, nous ressortons changés... physiquement surtout : nous voilà tout bronzés, un peu amincis ( Max surtout), et avec plus de poils !!
Ouah, la belle barbe ! |
Félicitations au barbu et à la chevelue. Heureux de vous savoir en bonne santé et regrettons de ne pas avoir le pêche pour faire comme vous. Sacré périple ! Vous semblez avoir eu du soleil ce qui change de notre journée sous la pluie à Aubrac. Vous souhaitons de nouvelles rencontres sympathiques et vous souhaitons "bon vent" sur un super voilier. Bénédicte et Laurent (Aubrac - st colme)
RépondreSupprimer